Admin Admin
Messages : 15 Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Exercice 3 - Exercice de primaire Mer 19 Sep - 16:34 | |
| Une fois le code trouvé, il vous faudra créer une page HTML. Pour y accéder, il suffit d'aller dans le panneau d'administration, dans la section module. Puis sur le menu de gauche, en tout dernier, vous avez le choix de gestion de page HTML et Javascript. Sélectionner HTML. Puis, cliquez sur l'engrenage nommé «Gestion avancé (HTML)». Copié-collé le code voulu et sauvegarder. Ensuite, quand vous voudrez afficher le code, il vous faudra copier le lien ci-dessous en remplaçant les valeurs (expliqué). - Code:
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<iframe src="URLDULIEN" frameborder="0" scrolling="no" style="width:100%;height:100%;"></iframe> Pour avoir l'URL de votre lien, il vous faudra regarder dans la gestion des pages. Vous remarquerez qu'il y a une section à ce nom. Copier ce mot et tadaaaam
Dernière édition par Admin le Mer 19 Sep - 16:37, édité 1 fois | |
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Admin Admin
Messages : 15 Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Exercice 3 - Exercice de primaire Mer 19 Sep - 16:35 | |
| *note : - Code:
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<iframe src="URLDULIEN" frameborder="0" scrolling="no" style="width:100%;height:500px;"></iframe> Prenez ce code à la place, la hauteur d'affichage n'étant pas la même que les autres - Code:
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<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Fable trouée</title> </head> <body> <h1>Le renard et le corbeau</h1> <p> Maître Corbeau, sur un arbre perché,<br /> Tenait en son bec un fromage.<br /> Maître Renard, par l'odeur alléché,<br /> Lui tint à peu près ce langage :<br /> Et bonjour, Monsieur du Corbeau.<br /> Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !<br /> Sans mentir, si votre ramage<br /> Se rapporte à votre <em id="mot1">_______</em><!--plumage-->,<br /> Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.<br /> À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ;<br /> Et pour montrer sa belle voix,<br /> Il ouvre un large bec, laisse tomber sa <em id="mot2">_______</em><!--proie-->.<br /> Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,<br /> Apprenez que tout flatteur<br /> Vit aux dépens de celui qui l'écoute.<br /> Cette leçon vaut bien un <em id="mot3">_______</em><!--fromage-->, sans doute.<br /> Le Corbeau honteux et confus<br /> Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.<br /> </p> <hr /> <form> <p>Entrez un mot manquant en précisant sa position (1, 2 ou 3) :</p> <p><label for="unePosition">Position du mot (1 à 3):</label> <input type="text" id="unePosition" maxlength="1" size="1" /> <label for="unMot">Le mot:</label> <input type="text" id="unMot" /> <button type="button" id="btAjouter">Ajouter le mot</button></p>
<p><button type="button" id="btCorriger">Corriger</button></p> <p id="commentaire"></p> </form> <script> //******************* // Déclaration d'objet(s) //******************* var jeu= { //attributs (préfixes str, int ou flt) //nomAttribut: valeur, //méthodes ajouterMot: function() { var strMot = document.getElementById("unMot").value //var strMot = document.getElementById("unMot").value; var unePosition = parseInt(document.getElementById("unePosition").value); //déclaration et initialisation des variables (préfixes str, int ou flt) var indexMot = "mot" + unePosition; document.getElementById(indexMot).innerHTML = strMot;
}, corrigerFable: function() { var mot1 = document.getElementById("mot1").innerHTML ; var mot2 = document.getElementById("mot2").innerHTML ; var mot3 = document.getElementById("mot3").innerHTML ; var score = 0; if (mot1 == "plumage") { score++; } if (mot2 == "proie") { score++ ; } if (mot3 == "fromage") { score++ ; } //déclaration et initialisation des variables (préfixes str, int ou flt) if (score>=3) { document.getElementById("commentaire").innerHTML="Bravo, vous avez " + score + " bonne réponse !" } else { document.getElementById("commentaire").innerHTML="Vous avez " + score + " bonne réponse, réessaie" } //instructions...
} }
//******************* // Écouteurs d'événements //******************* document.getElementById("btAjouter").addEventListener("click", function(){ jeu.ajouterMot(); }); document.getElementById("btCorriger").addEventListener("click", function(){ jeu.corrigerFable(); }); </script> </body> </html> | |
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